Monitoring

Le monitoring de votre ERP ou de vos applications métiers ainsi que de l’architecture technique dédiée sont importants pour assurer le bon fonctionnement du système. L’équipe IT est souvent sollicitée par différentes tâches de projet ainsi que l’exploitation des applications. Le monitoring se résume alors souvent à des actions curatives lors d’une défaillance du système, au lieu d’actions préventives, telle qu’une analyse en amont des risques, le suivi d’indicateurs, la remontée d’informations et le déclenchement d’alertes. Toute anticipation proactive permet d’éviter les dépenses curatives tant sur le volet du temps humain que sur le volet financier.

Pour aider les équipes IT à suivre, piloter et être proactif, OOTARY a mis en place un pack de monitoring applicatif et une prestation d’exploitation permettant de libérer du temps de vos équipes. Basé sur les modules ARMONY Data et ARMONY Report, le monitoring proposé par ARMONY Solution vous permet la connexion et la récupération des données directement dans les applications, la mise en place d’un ordonnanceur pour exécution des packages de monitoring avec analyse suivant une fréquence définie, d’anticiper et d’agir préventivement en fonction d’analyse permanente et hebdomadaire.

L’analyse permanente a pour objectif d’anticiper un problème immédiat, l’analyse hebdomadaire a pour but d’identifier les problèmes à moyen terme. Chaque vendredi, un script analyse les résultats obtenus durant la semaine, compare aux résultats obtenus aux mêmes heures la semaine précédente, ainsi qu’à la moyenne des résultats déjà obtenus. Les alertes sont déclenchées en fonction de seuils définis pour chaque indicateur.

 

Le principe du monitoring ARMONY Solution permet de :

 

  • Utiliser les connecteurs Armony Data pour collecter les données de fonctionnement
  • Définir des indicateurs et leur niveau d’alerte
  • Analyser les données et projeter les calculs prédictifs d’impact
  • Réaliser une restitution simple des données sous forme graphique
  • Afficher les résultats dans un intranet permettant de partager les mesures
  • Mettre en œuvre un environnement proactif permettant de suivre le bon fonctionnement des applications de votre système et prévenir les personnes adéquates

 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place du monitoring de vos applications