Migration

Tout projet de changement de système requiert la récupération des données. Dans bien des cas, il s’agit de pouvoir transférer les données d’un ERP, de plusieurs applications, de base de données, voire de fichiers externes, d’en réaliser une agrégation commune et une mise à niveau avant de les injecter dans le nouveau système.

Cette étape nécessite de multiples itérations, mobilise des ressources informatiques pour créer les extractions et les injections, un travail d’analyse de la part des équipes métiers, une mise à jour manuelle (parfois aussi avec des fichiers externes) et un contrôle détaillé de l’injection des données. La mise en exploitation du nouveau système demande un effort supplémentaire au jour J et une forte mobilisation des équipes.

Pendant ces périodes il n’est pas possible d’arrêter l’ancien système qui continue à capter les données ceci nécessitant une mobilisation et des itérations complémentaires pour s’assurer que l’ensemble des données soit transféré à temps le jour J.

Le principe de Migration Douce de ARMONY Solution vous permet de connecter l’ensemble des applications, bases de données et fichiers externe de l’ancien système vers le nouveau système. Une fois connecté, la synchronisation de données va permettre d’alimenter le nouveau système au fil du temps en respectant les analyses et règles de gestion que vous souhaitez y ajouter.

Le module DATA va vous permettre de mettre en place rapidement la synchronisation des données entre les systèmes. Les ressources informatiques seront libérées de la charge des itérations.

Le module FORMS vous permettra d’ajouter des formulaires de contrôle ou de mise à jour des données pour les équipes métiers. Plus besoin d’action de ressources informatiques, les équipes métiers reprennent la main sur les données afin de pouvoir en maitriser le contenu pendant cette étape de changement de système.

Une donnée ne peut être déversée dans le nouveau système qu’après ajout d’éléments complémentaires par le métier. Ceci demande un processus de gestion précis faisant intervenir plusieurs types de ressources (métier, informatique, …)

ARMONY Solution vous aide à simplifier cette étape. Le mode de synchronisation de ARMONY Data va gérer lui-même le déclenchement du transfert lorsque la donnée sera complète ou assurera les mises à jour complémentaires au fur et à mesure que les éléments seront aoutés.

Vous décidez de déployer votre nouveau système en plusieurs lots (société, site logistique, métier, …). ARMONY Solution vous permet de synchroniser les données pour l’ensemble des lots. Lorsque les utilisateurs débuteront sur le nouveau système, les données seront déjà présentes par synchronisation. Plus de nouveau projet de reprise de données à relancer et vous avancez à votre rythme.

 

Le principe de Migration Douce vous permet de

 

  • Connecter un ancien système et un nouveau

  • Déployer rapidement une synchronisation de données

  • Redonner la gestion et la maitrise des données aux équipes métiers

  • Vous libérer des contraintes de mise en exploitation

  • Démarrer l’utilisation de votre nouveau système au fil du temps

  • D’avancer à votre rythme (en finir avec le phénomène du big bang)

 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos projets de migration de données